CREPES (BAGHRIR)

Publié le par La bonne cuisine de Nadoua

Bonjour à tous ! A salem aleykoum !

 

Voici la recette des crêpes (baghrir), pour un petit goûter généreux.

 

 

Ingrédients :

 

2 verres de semoule fine

1 verre de farine

1 c.c. de sel

1 c.s. de levure boulangère

1 sachet de levure chimique

4 verres d'eau tiède

(le verre que j'utilise est celui du nutella)

 

Préparation :

 

Dans un récipient mettre la semoule, la farine, le sel.

 

Ajouter la levure boulangère dilué dans un verre d'eau puis verser dans le mélange les 3 autres verres d'eau.

 

Mixer avec le mixeur main

 

 

Ajouter la levure chimique, bien mixer.

 

Couvrir avec un papier film, réservé dans le four (éteint) bien sûr

 

25 à 30 min plus tard.

 

Juste avant la cuisson remuer la pâte avec une louche.

 

Faire chauffer une poêle à vide, la passer vite fait sous l'eau, essuyer puis y verser la quantité d'une louche.

 

Laisser cuire d'un seul coté à feu moyen.

 

Une fois cuite, la dresser, laisser 1 min pour qu'elle refroidisse y étaler du beurre ou de l'huile d'olive

 

Continuer la même manière jusqu'à la fin.

 

Servir chaud avec de la confiture, miel ou pâte à tartiner.

 

Mmmmh trop bon!!

 

 

Bonne ap' et surtout pensez à me laisser un commentaire et vous inscrire à la newsletter cela me ferai vraiment plaisir!

 

 

 


Publié dans Ramadan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salam 'alayki, je découvre ton blog macha ALLAH je vais tester ta recette de crepe mille trou, j'en suis à ma 5 eme tentative et j'ai toujours pas reussi les milles trou lol j'espere que ta recette<br /> sera la bonne incha ALLAH<br /> <br /> A bientot et bonne continuation ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Salam<br /> <br /> <br /> normalement elle est inratable, il suffit d'avoir une bonne poêle moi j'utilise la petite poêle de la gamme téfal et bizarement les autres poêles de tefal ne les font pas bien bon courage.<br /> <br /> <br /> Et n'hésite pas a t'inscrire à ma newlsletter.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot!!<br /> <br /> <br /> <br />